Préservation : prévenez les vibrations

  • preservation-vibration-poor-storage_1

Préservation : prévenez les vibrations

Les vibrations créées par le mouvement des systèmes de stockage sont susceptibles d’endommager les objets entreposés. Les systèmes de stockage fixes comme les rayonnages pour musées ne souffrent pas de cet inconvénient mais, dans de nombreux cas, l’espace disponible ne permet pas la mise en œuvre d’une solution de stockage entièrement fixe.


Entreposage à faibles vibrations
La réduction maximale des vibrations est un facteur important quand il s’agit de choisir le système d’entreposage mobile optimal.

Rayonnage mobile
Si un système à base Compactus® est utilisé, Compactus® Dynamic ou Compactus® Dynamic Pro sont les meilleurs choix pour les dépôts de musées. Ces systèmes comportent, en effet, un dispositif de démarrage et d’arrêt progressifs.

Rayonnage mobile pour tableaux
Dans l’entreposage mobile de tableaux Bruynzeel, les systèmes ArteStore Terra et Penda offrent un mouvement très fluide. Ces deux systèmes se sont déjà imposés par leur excellente qualité dans plusieurs musées internationaux de renom.

  • Le système ArteStore Penda se compose de panneaux grillages suspendus dans une structure en acier pour que la saleté sur le sol n’affecte pas le mouvement fluide de ce système.
  • Le système ArteStore Terra est un système très robuste qui s’est révélé capable de réduire les vibrations au minimum grâce aux roues en fonte et aux roulements à billes fermés roulant sur des rails d’acier.